Coverholder en assurances

Qu’est ce qu’ un coverholder ?

Un coverholder est un intermédiaire spécialisé en assurance, donc obligatoirement un courtier en assurance ET un délégataire de compagnie qui doit être inscrit à l’ORIAS (http://www.orias.fr) pour ces deux activités, et auquel certaines Compagnies d’assurance ou syndicats du Lloyd’s de Londres ont accordé une délégation de souscription (binder).

Selon l’étendue de son binder, le coverholder pourra tarifer des risques et conclure des contrats, gérer des sinistres, émettre des documents d’assurance et encaisser des primes pour le compte des Compagnies ou des syndicats du Lloyd’s ayant accordé cette délégation.

Aleade est coverholder depuis plus de 10 ans, et coverholder de la compagnie Allemande Huebener Versicherungs AG depuis 2010, voir le site de la compagnie sur www.huebener-ag.eu .

Aleade dispose à ce titre de la double immatriculation à l’ORIAS (N° 07 030 983) comme courtier et mandataire de la compagnie Huebener Versicherungs AG.

Vérifiez toujours la régularité des intermédiaires d’assurance qui se présentent à vous, car il existe moins de 10 courtiers coverholders autorisés à souscrire en France des risques discothèques, ou établissements de nuit avec piste de danse. Aleade peut vous renseigner sur simple demande sur www.aleade.com  

 

.

 

Laisser un commentaire