Informations
Conditions de vente
Cette page est en cours de construction
La fermeture des établissements par les pouvoirs publics n’est pas prise en charge au titre des pertes d’exploitation par le contrat d’assurance Multirisque professionnelle.
L’ assurance de pertes d’exploitation est activée à la suite d’un sinistre garanti type incendie ou catastrophes naturelles .
Ce n’est pas une caractéristique particulière de votre contrat en tant que bar, restaurant ou discothèque mais c’est le cas de tous les contrats quelque soit l’activité . (même la notre)
Extrait de la définition du site officiel de la Fédération Française des Sociétés d’Assurance.
https://www.ffa-assurance.fr/infos-assures/commercants-assurance-des-pertes-exploitation-et-de-la-valeur-venale-du-fonds-de https://www.ffa-assurance.fr/infos-assures/coronavirus-covid-19-et-assuranceAprès un sinistre grave, un incendie par exemple, les durées de reconstruction, de réinstallation et de reprise d’une activité moyenne s’étendent de plusieurs mois à un ou deux ans. Il s’ensuit, pendant la période d’activité réduite ou nulle, une baisse, voire une disparition du chiffre d’affaires. Il devient alors impossible pour le chef d’entreprise de payer les charges qui continuent de courir.
L’assurance des pertes d’exploitation permet de replacer le commerçant, par le versement d’une indemnité, dans la situation économique et financière qui aurait été la sienne si le sinistre n’avait pas eu lieu. L’indemnité est versée sous forme d’acomptes au fur et à mesure des besoins de l’entreprise pour faire face à ses obligations. A l’issue de la période d’indemnisation, la société d’assurances règle le solde dû.
Les événements couverts
Il est notamment possible de s’assurer pour les interruptions d’activité dues aux risques suivants :
Nous restons à votre disposition et restons à votre disposition dans cette période critique pour toutes les entreprises,
Cette page est en cours de construction