Espace Loisirs

Espace Immo

Risque Industriel

Protection juridique

NOTRE OFFRE PJ

« L’assurance de protection juridique permet de vous décharger de la gestion des litiges auxquels vous pouvez être confronté et de vous consacrer à l’exercice de votre métier ainsi qu’à la satisfaction de vos propres clients.

Aleade - Groupama - Protection Juridique

CE CONTRAT VOUS PERMET DE FACILITER :
· Votre accès à l’information juridique
Un service de juristes est spécialement dédié du lundi au samedi pour répondre par téléphone ou par Internet à vos demandes de renseignements juridiques. Vous pouvez interroger ce service de façon illimitée tout au long de l’année :
- soit à titre préventif, pour obtenir des renseignements pratiques et documentaires afin de vous éviter de vous retrouver dans une situation conflictuelle,
- soit pour être conseillé sur des démarches à effectuer (ex : rédaction d’un courrier) lorsque vous vous retrouvez en litige avec un tiers.
La résolution des litiges auxquels vous pouvez être confronté que vous soyez demandeur (vous souhaitez par exemple formuler une demande auprès d’un tiers) ou défendeur (ex : un tiers vous met en cause ou sollicite votre condamnation).


Un juriste spécialisé vous assistera personnellement tout au long du déroulement de votre dossier. Comment se déroule notre intervention ?


- Pendant la phase amiable


Nous pouvons intervenir amiablement auprès de votre adversaire pour faire valoir vos droits et obtenir la signature d’un protocole d’accord si cela est possible et conforme à vos intérêts. Il sera fait appel à un avocat pendant la phase amiable si votre adversaire est lui-même représenté par un avocat.


- Pendant la procédure


Nous vous accompagnons tout au long du procès si votre dossier ne peut se résoudre amiablement. Dans ce cas vous serez dirigé vers un cabinet d’avocat. Lorsqu’il est fait appel à un avocat, vous en avez le libre choix, que ce soit durant la phase amiable (lorsque votre adversaire est lui-même représenté par un avocat)ou en cas de procédure judiciaire. Si vous nous en faites la demande écrite, nous pouvons vous en recommander un.
Les frais et honoraires de cet avocat, ainsi que les frais de procédure (huissier, expert, avoué) seront pris en charge par nous, dans les conditions indiquées ci-après. Toutefois, si vous perdez votre procès, le paiement des condamnations sera à votre charge. »


Télécharger les conditions générales Groupama :

Groupama - Conditions générales