Le cabinet

NOTRE HISTOIRE

DECOUVRIR NOTRE HISTOIRE

La naissance d’ALEADE c’est toute une histoire, qui démarre en 2004.

En effet, courant 2004, plusieurs courtiers acteurs importants du marché de l’assurance des discothèques voient leurs agréments retirés par l’autorité de contrôle des assurances ou par leurs compagnies apéritrices et plusieurs centaines d’établissements de nuit reçoivent une lettre recommandée du jour au lendemain les avertissant que leurs contrats d’assurance sont nuls et qu’ils sont donc non assurés.

Ludovic DUMONT et Fabrice ERNEST qui disposent tous les deux d’une solide expérience sur ce marché profitent de l’été 2004 et de ces nombreuses résiliations pour se lancer dans l’aventure que constitue la création d’une entreprise de courtage d’assurance.

C’est donc en Septembre 2004 que commence l’histoire d’ALEADE, d’abord appelé AVENIR ET LOISIRS ASSURANCES, puis ALEADE, Cabinet de courtage d’assurances à vocation ciblée sur le marché des risques spéciaux et le marché particulier des Discothèques, Bars à ambiance musicale, Restaurants à Thèmes, Clubs privés, Boite de nuit,Clubs libertins, Bowlings et Casinos.

Dès le départ, le professionnalisme, le sérieux et la réactivité d’AVENIR ET LOISIRS ASSURANCES a permis le développement rapide et solide du portefeuille, avec une accélération quand en 2006 la compagnie Anglaise Inter-Hannover, filiale du groupe Allemand de réassurance Hannover Re, nous a octroyé un mandat de souscription exclusif pour ces risques.

En 2010, notre développement et la sollicitation de plus en plus pressante des courtiers et agents d’assurances de France, nous amènent à reconsidérer notre positionnement et à nous consacrer davantage au métier de grossiste, pour arriver aujourd’hui à un mode de distribution à 30 % direct et 70% indirect.

2010, voit aussi la naissance de notre partenariat avec la Compagnie Allemande Hübener Versicherungs déjà N°1 des Assureurs de discothèques en Allemagne et qui souhaite se développer sur tout le marché Européen avec des partenaires sérieux dans chaque pays.

Fort de ce nouveau partenariat, nous faisons évoluer notre offre rapidement, ce sera la RC des exploitants de discothèques et métiers de services de la nuit, puis fin 2012 la création du produit IMMO, multirisque à destination des propriétaires d’immeubles dont les bâtiments sont aggravés par la présence d’établissements de nuit, vacants, résiliés, malussés, sinistrés, vides, ou en cours de travaux.

2013, la terminologie AVENIR ET LOSIRS ASSURANCES a vécu et notre positionnement grossiste, la pluralité de notre offre mais aussi le lien avec l’historique depuis notre création nous amène à modifier notre nom en ALEANCE, contraction de Aléa et Assurance, et dont le son rappelle aussi notre origine : AVENIR ET LOISIRS ASSURANCES.

2015, nous sommes contraints d’abandonner notre marque Aleance, à la phonétique trop proche d’une autre grande marque de l’assurance, ce sera donc maintenant ALEADE, clin d’œil fidèle à notre goût pour l’ALEA ,enfin pour la terminaison par les lettres D et E vous retrouverez facilement leur origine…

L’histoire continue donc en 2016 sur www.aleade.com